Le maté est un symbole de partage pour beaucoup de personne. Nous pouvons le déguster seul mais également le partager au cours d'une après midi en famille ou avec des amis.
Le maté a de nombreux bénéfices pour notre organisme et agit comme un stimulant. Cependant lorsqu'il est consommé de façon traditionnelle, il peut être un peu amer.
Il est donc possible d'adapter son gout afin qu'il convienne à un maximum de personne. Certain le préfère traditionnel , d'autre y ajoute des plantes, du sucres, des grains de café ou même du lait.
Le maté au lait est un incontournable pour ces jours froids d'hiver.
Comment préparer le maté au lait ?
Il vous faudra :
Yerba
lait chaud ( retirer le lait avant ébullition , idéalement à 70-80 degrés )
un maté ( récipient traditionnel pour boire le maté )
bombilla ( paille )
Les étapes de préparation reste identiques à celles du maté avec de l'eau , vous pouvez retrouver notre pas à pas ici
Il est recommandé de choisir un maté ou calebasse en inox, verre , céramique ou aluminium et non une calebasse naturelle. La calebasse pourrait absorber le lait et laisser un gout étrange lors de vos futures dégustations.
Le maté au lait est très apprécié par les enfants. Il est plus doux et represente une véritable source de vitamines , calcium et minéraux idéale pour les étapes de croissances de l'enfant.
Comment rendre plus doux votre maté ( au lait ou non ) ?
Il est tout à fait possible d'adoucir le gout de votre maté en ajoutant directement à votre eau un peu de sucre, de stevia ou du miel.
Traditionnellement au Paraguay et en Argentine on ajoute parfois de la noix de coco rapée ou de la cannelle pour donner un peu de douceur au maté. Vous pouvez ajouter dans votre maté une rondelle de citron , quelques plantes pour aromatiser comme de la menthe , de la verveine etc. Les possibilités sont infinies. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination.
As tu deja gouté le maté au lait ? ... Dites nous en commentaire comment vous l'avez trouvé ?
Comments