Rechercher

Découvrez les vertus du maté 🌿

Dernière mise à jour : 14 mai 2021


 

Comment passer à côté de cette boisson si riche pour notre corps et notre esprit ?


Un stimulant Naturel


Les vertus du maté ont été reconnues scientifiquement. Il possède un effet stimulant tant au niveau physique que cerebral, grâce a son pourcentage de matéine ( similaire à la caféine) et de théobromine ( présente aussi dans le chocolat et source de bonne humeur ). La matéine est stimulante mais pas énervante comme peut l'être le café ou certaine boisson énergisante. Le maté provoque moins de libération de cortisol , hormone du stress. De plus, son effet stimulant est diffus c'est à dire qu'il dure dans la journée. Avec le maté, pas d’hyperactivité ou de nervosité, juste une bonne et durable énergie, physique et mentale.



Une source insoupçonnée de vitamines, minéraux et antioxydant



Le maté est une source trop souvent ignorée d'antioxydants et de vitamines. Les antioxydants sont des molécules qui protègent nos cellules des radicaux libres, qui, lorsqu'ils sont trop nombreux, favorisent le vieillissement et certaines maladies. Le maté par sa richesse en polyphénols ( 90 % de plus que le thé vert) renforce vos défenses immunitaires, vous aide à lutter contre la pollution et le vieillissement cutané.


Le maté contient également de la vitamine B1 et B2, plus de dix types d'acides aminés, du fer, du magnésium, du sodium et du potassium. Il constitue un super aliment qui ne demande qu'à être intégré à votre routine.



Un atout minceur



En plus de ses propriétés stimulantes, le yerba maté peut être un atout de choix pour la perte de poids. Grâce à ses vertus diurétiques et dépuratives : il favorise l’élimination des fluides dans le corps et des toxines. De plus la caféine qu’il contient booste le métabolisme. En buvant régulièrement du maté, votre corps dépense plus d’énergie et vous brûlez plus de calories. Enfin le maté génère une sensation de satiété et peut dissuader nos envies de grignotage.








L'allié idéal des sportifs





Si vous ne connaissez pas encore le maté vous avez sûrement vu des photos de sportifs en consommant. Antoine Griezmann ne jure que par cette boisson mais aussi Lionel Messi, Cavanni etc. Contrairement aux boissons énergisantes ou au café le maté a un effet durable dans le temps et il constitue un atout pour le sportif avant, pendant et après l’effort .





Avant l’effort : il assure l’augmentation de l’énergie et la concentration pour offrir de bonne séance sportive.


Pendant l’effort : le mate aide le corp à gagner en énergie . Les antioxydants qu’il contient agissent sur l’acide lactique dans le corps. L’accumulation de cet acide dans l’organisme est la source d’une sensation de brûlure dans les muscles, ce qui oblige souvent le sportif à s’arrêter. Le mate vient empêcher cette accumulation, ce qui permet de faire davantage d’efforts avant de ressentir la sensation de brûlure dans les muscles.


Après l’effort : permet une récupération plus importante et plus efficace grâce à sa composition riche en antioxydants, mais aussi grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui sont précieuses lorsque les muscles ont été très sollicités, voire blessés.







83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout