Rechercher

Comment entretenir nos bombillas ?

Dernière mise à jour : 20 avr. 2021



Bien qu'aujourd'hui nous pouvons trouver tout type de produits ménagers pour nettoyer nos bombillas , nous souhaitons vous montrer une façon plus traditionnelle et très simple de les nettoyer aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le tout en 20 minutes top chrono !




Pourquoi les nettoyer de cette manière ?


Le maté ou calebasse est nettoyé à chaque utilisation mais ce n'est pas une raison pour délaisser l'entretien de nos bombillas. Au fil du temps quelques résidus de yerba maté peuvent rester coincés dans la bombilla et altérer la saveur de notre maté. Cette façon de nettoyer les bombillas nous permettra d'enlever tous les résidus potentiels à l'intérieur mais également de donner plus d'éclat et de brillance à l'extérieur.


 


Pour se faire nous aurons besoin des ingrédients suivants :

  • bicarbonate de soude ( 2 cuillères à soupe )

  • eau bouillante

  • une casserole

  • rondelle de citron ( optionnel )



Comment faire étape par étape ?


  • Etape 1

Mettre toutes nos bombillas dans la casserole.

  • Etape 2

Ajouter le bicarbonate et les rondelles de citron.

  • Etape 3

Verser l'eau bouillante et essayer de mélanger avec une cuillère puis patienter 20 minutes en maintenant l'eau en ébullition.




1 2 3


Une fois les 20 minutes écoulées , retirer les bombillas , les secare et essayer de les nettoyer à l'aide d'une éponge ou d'un torchon doux. Attention en les essuyant à ne pas utiliser quelque chose d'abrasif qui pourrait rayer les bombillas.



Avant Apres




Nous pouvons voir ci dessus que certaines taches noires disparaissent et que les bombillas sont plus brillantes. Mais nous voyons également l'efficacité de ce nettoyage par la couleur de l'eau obtenue.


C'est aussi simple que cela de nettoyer vos bombillas. Pour les consommateurs quotidiens de maté il est recommandé de renouveler ce procesus une fois par mois.



277 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout