fa q
Le maté ou calebasse : C'est le récipient dans lequel on prépare l'infusion. Il en existe de toutes les sortes et de tout matériaux. Le plus traditionnel est le maté en calebasse mais on en retrouve également en bois, en verre, en inox etc.
yerba mate: C'est l'herbe, les feuilles concassées utilisées pour l'infusion. Grassmate vous en propose une large sélection pouvant satisfaire tous les palais.
bombilla: Paille traditionnelle utilisée pour déguster le maté. Sa principale fonction est de filtrer afin de pouvoir savourer l'infusion sans avaler de feuilles.
iI faut bien également de l'eau, Idéalement l’eau doit être à environ 75 - 80 degrés.
Pour en savoir plus
Le maté est avant tout connu pour les bienfaits suivants: C'est une boisson stimulante, riche en antioxydants, et qui aide à brûler les graisses.
Pour en savoir plus
Curer la calebasse, en espagnol "curar " c’est la préparer avant utilisation. La calebasse étant conçue avec une courge, c’est un matériel naturel qui doit être entretenu et préparé sans quoi la courge pourrait moisir. A vous qui vous êtes offert ce magnifique maté en calebasse traditionnelle pas de panique rien de compliqué, nous vous délivrons ces quelques conseils pour conserver durablement votre maté et en faire le meilleur usage possible.
© 2023 by Grass Mate